Je réalise mes photos par plaisir et par passion de l'image avant tout. Je ne propose aucun plan de carrière ni fait de promesses plus ou moins farfelues. Je fais de la photo amateur depuis 2001

Une séance de photo s'organise donc autour d'une approche commune de l'image finale - ou du thème - et de son résultat : le modèle n'est pas un simple acteur, ou pire un pantin. Il est donc important que le modèle soit motivé principalement par cette finalité de l'image ou du thème, qu'il soit aussi source d'inspiration, acteur à part entière et non simple exécutant, voire même auteur. Une confiance mutuelle doit s'instaurer, c'est un partenariat entre le modèle et le photographe. Il m'arrive même souvent de réaliser des images sur des propositions et des idées venant du modèle lui-même ce qui permet à ce moment de réaliser des images dont je n'avais même pas eu l'espoir de faire un jour.

Si cette communion de l'image n'existe pas, chacun perd son temps et n'y trouve aucun intérêt. Inutile donc de me contacter pour des réalisation de book sans être conscient de ce contexte !

Je travaille plus particulièrement avec des modèles free lance, principalement pour leur naturel qui manque très souvent, à mes yeux, chez les professionnels à cause d'un stéréotype que peuvent avoir certains modèles à force de poser.

Bien entendu, le modèle est totalement respecté sur les poses convenues avant, pendant et après les séances et sur leur éventuelle diffusion : pas d'embrouille, de contrat bidon, de casting fantaisiste... ! Ne sont exposées que les photos avec lesquelles vous êtes en accord. Elles peuvent être exposées sur mon site internet simplement pour présenter mon "travail" ou présentées uniquement lors de diaporama auprès de professionnels en recherche d'une personnalité, d'un charisme ...

Book réalisé sur BookFoto