Option du book
Connectez-vous pour interagir avec ce book

Ben, modele amateur.

Modèle
 Alençon, France

De Nature Timide...

 

De nature plutôt (très) timide, j'ai décidé il y a quelques années de me lancer comme modèle photos amateur afin de surmonter ce handicap.

 

     Qu'est ce que la timidité ?

La timidité peut se définir comme un manque d'assurance dans les différents rapports avec les "autres". C'est une manière d'être qui se traduit par une tendance à se tenir à l'écart, en retrait. Les "timides" sont souvent réservés, discrets, inhibés...

Dans la majorité des cas, la timidité s'accompagne d'un manque de confiance en soi et d'une mauvaise image de soi (c'est la peur du regard des autres).

 

     La Photographie comme thérapie ?

Poser pour un photographe n’est pas une chose naturellement facile pour certains, mais beaucoup plus simple qu'il n’y parait. Il n'y a rien à prouver au photographe, il n'est là que le temps d’un shooting.

Poser pour un photographe permet alors de prendre conscience de son apparence, de son corps, et surtout de ses capacités à plaire.

Poser pour un photographe permet donc de (re)prendre confiance en soi et d'améliorer l'image de soi. Cela permet également de mettre en pratique ces atouts dans la vie de tous les jours avec beaucoup plus de facilité et de confiance.

 

     Pourquoi poser nu ?

La nudité, ou plutôt le nu, est une catégorie d’art qui vise à représenter le corps dans sa condition de nudité et parfois dans un état qui fait équivoque à une nudité bien qu’elle ne soit pas exprimée au sens propre. Le nu a été souvent représenté dans l’art européen de l’Antiquité, et depuis la Renaissance.

Aujourd’hui, la nudité est une manière de prouver qu'elle est une forme d’expression comme toute autre et que le corps n’est pas un sujet de honte.

Poser nu permet donc également de (re)prendre confiance en soi. En effet, dans l’art, le beau est relatif ; de ce fait, le fait de poser nu permettra au modèle de s’affirmer, de passer outre les appréhensions d’être jugé, de se voir avec les yeux du photographe (ou de l'artiste), de reprendre confiance en lui, d'améliorer l'image qu'il a de lui même, et d'accepter son corps tel qu'il est.

A noter que poser nu n'indique en rien son orientation sexuelle.

 

N'hésitez pas à mon contacter si vous êtes intéressés par une séance photos. Présentez moi votre projet et je vous répondrai !

Je remercie tous les photographes qui ont accepté de me photographier.

Book réalisé sur BookFoto