Connectez-vous pour interagir avec ce book

Book de Baudoux-Godart

Photographe
 Haine-St-Pierre, Belgique

Je suis né le 10 janvier 1945 à Trazegnies (Hainaut).

J’ai débuté ma carrière professionnelle le 6 juillet 1959, en qualité d’apprenti typographe.

J’ai exercé tous les métiers du prépresse et j’ai terminé ma carrière par dix ans au sein d’un service de traitement de l’image au journal Le Soir et trois ans en qualité de chargé des travaux spéciaux pour le traitement des images.

J’ai beaucoup voyagé à travers le monde en compagnie de mon épouse, Janine Godart, décédée le 23 juillet 2020.

Je pratique la photographie depuis 1975.

J’ai été administrateur de la Fédération de cercles photographiques de 1991 à 2013 et Président de 2001 à 2013. Je suis aujourd’hui Président honoraire de cette fédération.

J’ai été coprésident de la Fédération belge des photographes de 2005 à 2013.

La Fédération internationale de l’art photographique m’a octroyé le diplôme d’Artiste et d’Excellence pour services rendus.

J’ai participé à de nombreux jurys en Belgique et à l’étranger, aussi bien dans le milieu amateur que dans des concours artistiques et professionnels.

Je suis un amoureux du noir et blanc et j’admire ceux qui continuent à pratiquer la photographie argentique en utilisant cette technique.

Je pense disposer d’un certaine culture photographique, m’étant beaucoup intéressé aux « grands photographes ».

J’apprécie particulièrement : la photographie humaniste, sociale et de témoignage, le paysage minimaliste, mais je n’ai aucun a priori négatif vis-à-vis des autres démarches photographiques.

Book réalisé sur BookFoto