Option du book
Connectez-vous pour interagir avec ce book

Advitam007 pour la photo au masculin parce qu'il le vaut bien !

Photographe
 Cachan, France

Voulez-vous poser pour moi ?

Voici les questions qui me sont le plus souvent posées et mes réponses

 Pourquoi photographier la nudité masculine ?

C’est un sujet assez peu traité si vous comparer avec le nu féminin. Je ne photographie pas que le nu masculin qui représente moins de 10 % de mes photos (voyages, architecture, paysages…). De plus, il y a un préjugé sur les photos de nu masculin qui n’intéresseraient que les gays. C’est totalement faux. Mes modèles sont hétéros, gays ou bi. Une grande partie veulent se rassurer sur leur physique, d’autres en conserver une trace sur de belles photos et une partie pour être désirable sur papier. Ne cachons pas que le photographe, de par sa nature, est un peu voyeur et le modèle un peu exhibitionniste. L’objectif est d’obtenir une belle image qui reflète ou non, selon l’objectif du projet, la personnalité du modèle dans la tenue d’Adam qui est la plus la naturelle mais aussi la moins courante.

 Quel est l’âge maximum pour poser ?

Il n’y a pas d’âge limite. Chaque âge à sa beauté propre. C’est une erreur de répliquer les canons de la jeunesse à des personnes plus mûres. L’âge n’est aucunement un critère de sélection pour moi.

 Faut-il être musclé ou mince pour poser ?

Non, si vous l’êtes, vous pouvez me contacter pour poser, mais si vous ne l’êtes pas vous le pouvez aussi. Je photographie monsieur tout le monde, car la beauté masculine n’est pas seulement la minceur ou le muscle. Un physique difficile peut faire de très bonnes photos. C’est au photographe de trouver le bon angle. Il est plus gratifiant d’obtenir de beaux clichés avec monsieur tout le monde qu’avec un mannequin bodybuildé. La beauté de la photo est le résultat du travail du photographe dans la technique et les choix artistiques. Si le modèle est beau, la belle photo sera plus facile à réaliser et le photographe en aura moins de mérite.

Les débutants sont-ils acceptés ?

Ils sont les bienvenues. Je travaille majoritairement avec des débutants. Il suffit d’être motivé pour poser. Si vous êtes timide, précisez-le au départ. De mon expérience, tous ceux qui ont débutés avec moi ont été contents de leur première expérience.

Qui choisit le thème et le style des photos ?

C’est le fruit d’une discussion avec le modèle. Je n’utilise pas l’expression « nu artistique » car pour moi, quel que soit le style du nu, il est le résultat de choix artistiques. Il y a le nu soft qui est le style que j’utilise par défaut. Le style nu érotique est plus suggestif dans les poses (parfois avec érection) et nécessite une adhésion du modèle. En ce qui concerne le nu hard, je ne l’aborde qu’à la demande du modèle s’il recherche quelque chose de plus que le nu érotique. Je peux réaliser ces différents styles, il suffit de le demander.

Les photos sont-elles diffusées ou restent-elles privées ?

Je fais signer avant chaque séance une autorisation réciproque d’utilisation et de diffusion des photos prises lors de la séance. Le modèle pourra utiliser les photos et le photographe également. Le principe est que je puisse montrer le fruit de mon travail et le diffuser. Cette utilisation se fait toujours dans le respect du modèle.

Comment se déroule une séance photo ?

Généralement, une séance photo dure environ deux heures. Elle débute habillée et progressivement le modèles se dénude dans différente poses. Pour certains débutant angoissé par le fait de se retrouver nu, j’ai constaté que ce processus pouvait générer pus de stress. Dans ce cas, nous commençons par le nu pour passer rapidement cette étape et baisser la pression. Les séances se déroule dans une bonne ambiance. L’atmosphère est importante pour moi, si le modèle n’est pas à l’aise cela se ressent sur les photos qui seront moins bonnes. Selon le modèle je peux le laisser évoluer selon ses idées, mais si ce n’est pas le cas je peux être directif. Généralement je communique avec le modèle mes premières idées de poses afin de voir si cela lui convient. Les modèles m’ont toujours dit avoir passé un moment très agréable lors de ces séances photos.

Où se déroulent les séances photos ?

Le plus souvent les séances photo se déroulent chez le modèles. C’est plus pratique lorsque nous utilisons des accessoires et des vêtements, cela donne une atmosphère plus personnalisée, les décors changent, et pour les débutants, cela les rassure de poser chez eux. Si cela ne peut se faire chez le modèle, la séance se déroule alors chez moi. Le modèle doit alors apporter les vêtements et accessoires sur lesquels nous nous sommes mis préalablement d’accord.

Quand se déroulent ces séances photo ?

Je suis photographe amateur, donc j’ai une activité professionnelle qui me prend toute la semaine. Les séances se déroulent habituellement le samedi matin ou en début d’après-midi.

Est-ce payant ?

Non, des deux côtés c’est gratuit. Je ne rémunère pas le modèle et lui ne rémunère pas le photographe. C’est un échange entre lui et moi. Je réalise les photos que souhaite le modèle et je lui communique les bonnes photos que j’ai sélectionné. La séance permet d’améliorer ma technique et si je fais de bonnes photos, cela me convient.

Conclusion ?

Tentez votre chance, vous n’avez rien à perdre !

advitam007@aol.com

Book réalisé sur BookFoto