Option du book
Connectez-vous pour interagir avec ce book

Xap, photographe @ la campagne

PhotographePRO
 Tannerre-en-puisaye, France

Le choix de mes modles

 
 
 
 
 

Si vous désirez poser pour moi, avant d'entrer en contact, lisez ceci :
Je ne choisis pas mes modèles en fonction de critères précis : petite, grosse, grande, communiste, UMP, gothique, peu importe… Pas besoin d'être mannequin. L'important pour moi est la lueur dans le regard.
Après beaucoup d'années de pratique (entre 500 et 1000 séances photos), je sais si la personne en face de moi est photogénique et peut me convenir.

Attention, je fais très peu de séances pour beaucoup de sollicitations, donc les futures modèles doivent s'armer de patience. Je ne paie jamais les séances, seulement dans certains cas les frais. Je peux donner les cd avec toutes les photos (brut), mais je préfère que nous choisissions avec la modèle les meilleures poses. Mes photographies ne servent que pour les books respectifs de la modèle, des stylistes, maquilleuses et du mien. Je n'utilise jamais mes photographies dans un but commercial, juste pour mes expositions.

Je recherche donc des modèles fines, intelligentes, de bonne volonté, motivées et si possible proches géographiquement ou qui auraient envie de se mettre au vert… Donc si mon travail vous intéresse et que vous souhaitez poser moi, merci de m'envoyer un mail accompagné d'un lien vers votre book ou de quelques clichés de vous (portrait, profil, plein pied) ainsi qu'une brève description (tatouages, signes particuliers...). Merci de ne pas m'envoyer de photos de nus, vous ne me connaissez pas, je ne vous connais pas et ce n'est pas pour ça que je vous choisirai…

mon e-mail : z1z1@orange.fr


AVERTISSEMENT : Je profite de cette page pour mettre en garde les jeunes modèles. Attention aux arnaques, aux "fauxtographes", aux fausses agences, aux propositions mirobolantes de casting, défilés, alors que vous n'avez qu'un book amateur. Le vrai milieu professionnel de la mode et de la publicité ne passe jamais par ce genre de recrutement. Vérifiez toujours le travail et les coordonnées des photographes que vous devez rencontrer. Faites-vous accompagner au moins pour le premier rendez-vous, le photographe n'a aucune raison de refuser. Sélectionnez les photographes en fonction de leur travail, choisissez des images qui vous conviennent ou vous correspondent. Par contre, soyez logique, si vous ne voulez pas faire de nu, n'en mettez pas dans votre book. Essayez de présenter des photos de bonne qualité, même de style amateur. Il vaut mieux trois photos correctes faites en vacances que 3 galeries de photos floues prises avec sa webcam.

Si vous ne désirez pas spécialement poser pour moi, mais que vous cherchez des conseils ou des renseignements sur cette jungle, n'hésitez pas, a priori je ne mords pas et je réponds toujours…

 

 
 
 
 
 
 
 

 

 
 

Xap, photographe professionnel et auteur

Book réalisé sur BookFoto