Connectez-vous pour interagir avec ce book

La passion et le plaisir de la photo

Photographe
 SANNOIS, France

Information / Conditions

 Qui suis je ?

J’ai 40 ans, je travail dans l'aéronautique, cela n'a rien à voir avec la photographie qui est une passion.

Pourquoi faire de la photo ?

 J’ai toujours fait de la photo. Au départ passionné par les autos et motos je partais lors de rassemblements hebdomadaires ou annuelles (salon de l’auto / moto). Par la suite j'ai photographier mon fils à sa naissance (2007), puis j’ai évolué vers la photographie de modèles car cela ma permis de faire un énorme travail sur moi en allant au devant des modèles. Je remercie tout particulièrement Sonia qui fut le premier modèle à me faire confiance à mes début, ainsi que tous les autres modèles à ce jour qui mon fait confiance, sans eux je ne serais pas ici.

Quel est mon style artistique ?

J’ai une préférence pour les portraits, mais je m’essaye un peu à tous les genres et styles (Mode, gothique, thème, glamour, lingerie ).

Qu’est ce que j’y gagne ?

 Je ne gagne rien financièrement. Humainement la photographie m’apporte beaucoup : de nature timide, la photo m’a permis d’aller à la rencontre des personnes et de ce faite vaincre cette timiditée en les guidant lors des séances ou en les préparant.

Envie d’être mon modèle ?

C’est assez simple, vous me contactez par le biais de ce book ou par la page contact de ma galerie personel.

Un Projet ?

Si vous avez un projet qui vous tien à cœur n'hésitez pas à venir m'en parler, il sera d'autant plus motivant pour vous et pour moi que vous serez motivé à sa réussite!

Proposition de projet :

Cosplay

Moto ( Harley/ Moto de Stunt / Sportive)

Quel sont mes conditions ?

1- La photographie étant un loisir et une passion, je ne rémunère pas mes modèles, je pratique l'échange temps de pose contre CD.

2- Je fourni l'intégralité des photos brutes en Haute Qualité à la fin de la séance (sur clé USB si vous en avez une ou sur CD). Je vous enverrai les photos retouchées sélectionnées conjointement par mail ou sur cd le plus rapidement possible.

3- Un contrat de droit à l’image sera signé entre les deux parties.

4- Le modèle pourra venir accompagner tant que la séance n’est pas perturbée par la présence de l’accompagnant.

5- Un rendez-vous est préférable afin d’organiser et mettre au point la séance (vêtements, lieux, styles de pose et date), par la même occasion voir le feeling. Afin que la séance se déroule dans une bonne ambiance je souhaite qu'il y ait vraiment un échange entre nous et de la confiance. Je pense que c'est la base d'une séance photo réussie. En cas de difficulté pour se rencontrer, on peut en discuter au téléphone ou sur skype. 

6- Le respect et la ponctualité sont important pour les deux parties, un imprévu peut survenir, le minimum est de prévenir. 

 pourquoi je ne rémunère pas : (source www.focale31.com )
Qui dit rémunération dit respect des lois et déclarations légales et fiscales (TVA, charges sociales, déclarations fiscales et des personnes employées, etc.).
Un modèle amateur qui pose contre "rémunération", en France, c'est une forme de "travail au noir", avec toutes les conséquences que cela entraîne pour le modèle et l'employeur. Par exemple, le photographe se met en situation illégale s'il ne déclare pas employer le modèle, même pour quelques heures. Ou encore : Si le modèle se blesse au cours de la séance, il s'agit d'un accident de travail.
En l'absence de déclaration, et pour rester dans la légalité, le modèle devrait poser gratuitement sans la moindre rémunération sous quelque forme que ce soit, ce qui correspond à la définition du mot "amateur".


Merci.

Thibaut

 

 

http://thibaut.t.free.fr

Book réalisé sur BookFoto