Connectez-vous pour interagir avec ce book

nicolas pudlicki photographie

Photographe
 Lens, France

condition de shooting....

suite à de nombreuses sollicitations de la part de quelques modèles (masculin ou féminin), je pense important de devoir préciser certaines choses :

je peux tout à fait concevoir que toute peine mérite salaire et que, par ces temps de crise, tout le monde souhaite maintenir son budget à flot .... 

je peux comprendre que l'on ai une estime de son travail et de ses qualités pour justifier une éventuelle rémunération...

il est normal que les frais occasionnés par les déplacements ou d'eventuels besoins en materiel soient alors pris en compte dans ces rémunérations...

le temps accordé à la prise de vue ou à la mise en place de celle-ci doit également faire partie du calcul...

nous sommes (je pense) tous d'accord avec ces quelques principes de base....

alors vous comprendrez aisément que cela puisse également s'appliquer à mon travail....

or, voici le problème : qui mérite le plus dans cette histoire ?

c'est le chat qui court après sa queue. il faut pour cela être honnête avec soit même et ne pas juste penser buisness, mais plutôt collaboration.

je travaille de ce fait en "temps de pose contre cd", il est parfois possible que l'on parle de rémunération et s'applique alors l'autocritique (la mienne mais également celle du modèle). Autrement dit, si vous ne possédez que 10 photos faites avec un portable (même super high tech) ou si vous avez participé à plusieurs "VRAI" projets, vous n'avez pas la même crédibilité (aussi joli puisse être le modèle...).

comme dit le dicton : "on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre"

- si je paie pour une séance, les images (et c'est pour cela qu'il y a toujours contrat) seront alors à mon usage unique (je garde et gère les photos en somme).

- si l'on me paie, vous gardez l'exclusivité des photos sans que je puisse en réclamer l'utilisation pour tout autre travail (elle seront tout de même traitées de la meilleure des manière sans distinction avec mes autres travaux).

- si l'on échange le temps de pose contre cd, chacun disposera des images et nous pourrons convenir de leure exposition dans nos galeries respectives (pour éviter les doublettes ou si certaines vous semblent plus personelles...)

merci d'avoir pris le temps de me lire et à très bientôt pour des moments fort en photo

 

 

 

 

Book réalisé sur BookFoto