Connectez-vous pour interagir avec ce book
Lesphotosdeserge

Les photos de Serge (Tarn)

Photographe
 Puylaurens, France

Qui suis-je ?

image 1

Il est bon et nécessaire de temps à autres de se représenter, surtout à l'attention des modèles.

D'abord, il faut savoir que je suis amoureux de l'art en général et de l'art photographique, en particulier. Pourquoi plus particulièrement du nu artistique ?

Mon épouse et moi sommes naturistes depuis plus de 25 ans.

D'emblée, j'ai voulu immortaliser par la photo, la nudité naturelle de mon épouse, dans toute sa beauté qui est la sienne. J'ai réalisé plus de 2000 clichés d'elle dans le plus simple appareil, en extérieur ou en intérieur.

Au cours des années, je me suis rendu compte, en fréquentant les lieux naturistes, que toutes les femmes dégageaient une beauté qui leur est propre et que chacune d'elles pouvait être photographiée.

Cependant, l'éthique naturiste m'empêche d'aller solliciter des modèles car cette attitude peut-être mal interprétée.

C'est pourquoi par le biais des petites annonces ou par mon inscription sur deux sites de photos, je fais régulièrement appel à des femmes qui ne sont pas des top-modèles mais qui comme elles méritent d'être mises en valeur par la photographie.

Je suis et je resterai un photographe amateur, passionné par la photo de nus. Je ne commercialise pas mes clichés. J'ai peu de moyens et je ne rémunère pas ou très peu les modèles, hormis les frais de déplacements éventuels. Cependant, je donne toujours un cd avec les photos après chaque séance dans un délai maximum d'une semaine.

J'en profite pour remercier ici, celles qui ont posé pour moi, souvent pour la première fois. Depuis mon arrivée en France en 2008, pus de cent-vingt modèles sont passées devant mon appareil photos.

Bien souvent, pour la plupart d'entre elles, la première a été le déclic pour d'autres séances. C'est donc une double satisfaction pour moi.

Si vous vous reconnaissez dans ces propos et que vous voulez tenter une première expérience, n'hésitez pas à me contacter. Une séance est toujours précédée par une rencontre où le projet est discuté ensemble. Parfois, il s'écoule quelques jours, voire quelques mois, avant qu'il ne se concrétise.

Mon book principal (le plus visité) se trouve chez Focale31 ici:

https://www.focale31.com/P1657

 

 

 

 

 

 

Book réalisé sur BookFoto