Option du book
Connectez-vous pour interagir avec ce book

Premiers essais et...un peu plus

Photographe
 Dijon, France

Prcisions, remerciements et coup de gueule

Bonjour ou bonsoir,

Si je suis photographe éclectique, je reconnais volontiers avoir une petite préférence pour les photos en nu artistique, nu érotique soft. Mais dans ce cas, ce qui compte avant tout, c'est l'intérêt du modèle. Car je ne photographie pas du nu pour voir la modèle nue mais parce qu'elle a un physique intéressant sur le plan esthétique (belles courbes, charme, féminité,...) et qu'elle sait mettre ces éléments en valeur. Bien entendu, je prends aussi en considération le fait que certaines ont envie de poser nue ou veulent essayer. Et contrairement à certaines idées préconçues, ce n'est absolument pas un souci si une modèle ne souhaite pas faire de nu. D'autres styles de pose sont également très intéressants.

Dans le même esprit, la modèle peut venir accompagnée si cette personne sait se faire discrète. Il est hors de question, par exemple, que l'accompagnant(e) suive au "millimètre près" voire interfère dans la séance, sauf nécessité ou accord préalable.

Je privilégie la remise de photos sur CD car je ne vis pas de cette activité. En particulier, je ne vends pas les photos que je réalise. Pour celles qui demandent une rémunération, je n'y suis pas opposé mais sachez quand même, à titre indicatif, que les Beaux-Arts rémunèrent les modèles vivants nus environ 40 € les 2 heures de pose. Je veux bien admettre que ce n'est qu'une indication et qu'il est possible d'y déroger mais il faut aussi savoir être raisonnable. Les modèles professionnelles sont souvent moins chères que les autres. Cette petite précision vaut surtout pour celles qui sont avant tout motivées par l'argent et non par la photo. Certaines se reconnaîtront, je n'en doute pas ! 

Un grand merci aux modèles qui ont accepté de poser pour moi et dont les accès à leur site peuvent être sur la page « Liens » :

Bess-Lisbeth (Gaia), Mlle Cléopâtre, Cécile (de Chaumont), NSN (anciennement "Calou"), Enthéa, LoveVan (Malissia), Margo, Chipiedu21000, Shanel39 ou Crystal39 (Karyn), Beautifully-chaotic (Wladia), Céline, Miss Martina, Angel021, Naomi, Leana, Savannah,  Vanille21, Serindey, Mamzel'hope, Tara21, Lilou, Honey Lola, Flore10, Emma Glam, Clémence, Flore10, Hello Kitty, Laurène, Sandra,...

Merci aussi à toutes les autres (Anaïs, Audrey G, Audrey H, Aurélie, Cécile L, Clémentine, Elodie, Emilie, Espérance, Eve, Marie-Laure, Nathalie, Nina, Ysora,...) qui n'ont pas de site ou qui ne souhaitent pas que leurs photos voire leur nom soient publiés.

Je ne dis pas merci, par contre, à :

- celles qui ne répondent pas aux messages même par la négative. Cela peut ne pas être immédiat parce que vous en avez reçus beaucoup, mais c'est la moindre des politesses. On peut d'ailleurs se demander pourquoi certaines ont un book et s'il ne serait pas intéressant d'en dresser la liste (sauf que cette dernière serait...un peu longue !), 

- celles qui se prennent pour des modèles haut de gamme alors que rien ne le justifie. Poser nue ne fait pas tout ! Souvent, elles confondent, en plus, photographe et richissime héritier ou rentier ! C'est même un comble que des modèles pros, qui déclarent leurs revenus issus des séances, soient souvent moins chères que des amatrices non déclarées...

- celles qui posent des lapins (merci les frais de déplacement et/ou de location pour rien, sans compter le temps perdu). 

 Je tairais leur nom par galanterie mais aussi par souci de "professionnalisme" (même si je ne suis "qu'un" photographe amateur)...

Quant à celles et ceux qui viennent consulter mes galeries, ils peuvent aussi laisser un message d'encouragement sur mon livre d'or. Ça ne leur coûte qu'un peu de temps mais cela n'a pas de prix. D'avance merci. 

Book réalisé sur BookFoto