Option du book
Connectez-vous pour interagir avec ce book

Claude JOURNU

Photographe
 Besançon - franche-comte - bourgogne - rhône alpes, France

Livre d'or de Claude-journu

Vous souhaitez laisser un message sur ce livre d'or : cliquez ici

Les livres d'or ne servent ni à faire de la publicité ni à contacter les membres. Tous les messages de ce type seront supprimés.
* Champs obligatoires
Tapez le code de sécurité de l'image dans le champ ci-contre
Votre adresse IP : 184.72.135.210 sera ajoutée au message

Les Messages des internautes (4 messages)

de : Henri Vernes (10/11/2019) / Belgique
Reconnaissance, admiration, respect de votre Art.rnAlliance de la créativité, d'une remarquable maîtrise de la prise de vue, un sens de l'esthétique assuré... rnCela donne de superbes images, et quelques chefs-d'oeuvre dignes d'être présentés en compagnie des meilleures productions de quelques grands.rnJe laisse mon appareil, je cours devant votre objectif...rn
de : Raminagrobis (10/02/2016) - Strasbourg / France
Quelle découverte! un photographe - enfin - qui ne suit pas ce que la mode du photographique impose, le scoop du témoignage ou l'esthétisme formel! Ici on entre dans des univers , des espaces de représentation de naissance d'un monde. Jamais une image seule , solitaire "unique" mais un déroulé d'histoires, de constructions narratives ouvertes aux possibles de sens! Et quel bonheur de voir des modèles non pris dans la contrainte de poses de convenance et qui évoluent en leur propres corps de femmes! Ecriture d'une belle liberté, on sent que le photographe est aussi poète! Quant aux écrits qui accompagnent, sont insérés aux images, parfois un peu de force! on voit bien qu'ils accompagnent le même projet de recherche: faut-il un mot, une phrase, un poème... pour donner sens à l'image? ou bien, on le voit bien ici - par exemple avec "Souffrance" - que tout écrit serait de trop!! Et ce qui me stupéfie c'est l'absence de commentaires, de réflexions, de critiques dans ce livre d'or! C'est fait pour ça, en principe! Alors mesdames et messieurs les photographes, plasticiens, auteurs, critiques d'art et de littérature ... ou simples curieux d'art! qu'attendez-vous pour nourrir le débat " en ce temps de manque"? Mais peut-être chacun est-il trop assis sur le quant à soi de son propre art et de son fonds de commerce... Allez , suffit pour aujourd'hui! à une prochaine! Y en a encore à se dire! Et Merci Claude Journu, Raminagrobis
de : Chimère (16/05/2012) - Strasbourg / F
C'est un plaisir de poser pour un Photographe qui a autant de respect pour son modèle... Et je sais de quoi je parle ;-)
Merci Claude... pour ces séances.
La Chimère !
de : BOILLOT (21/01/2012) - AUXON-DESSUS / FRANCE
Quel plaisir de retrouver tant de complicité entre le photographe et le modèle, entre l'ombre et la lumière entre le flou et et le net. Nous avons là du rêve et de l'esthétique pure. Merci Claude, continuez à nous enchanter d'autant de sensibilité et d'élégance.
Jérôme Boillot

Book réalisé sur BookFoto