Vous avez choisi de ne pas accepter les cookies sur notre site. Cliquez ici pour réinitialiser votre choix
BookFoto - Création de books, exposition de photos et de mise en relations entre photographes, modèles et maquilleurs.

Castings

Nous avons le plaisir de vous annoncer notre partenariat avec Bookme.fr le site de castings professionnels à jour et rémunérés.

Notre partenariat consiste à offrir à tous les membres du site BookFoto un accès à un code promotionnel lui permettant d’accéder aux nombreuses offres de Bookme.fr mises à jour quotidiennement et pour 1€ durant un mois.

Cette offre est accessible à tous les membes de BookFoto : vous trouverez dans votre espace membre un code promotionnel unique à utiliser sur BookMe.fr

Il vous permettra d’accéder à plus de 200 castings mis à jour quotidiennement et de souscrire à une « Alerte Casting » que vous aurez configurée afin de recevoir uniquement les offres près de chez vous (par région), dans votre catégorie (par métier) et sur les mots clés qui vous intéressent (casting figurants, casting comédiens, casting film, rôles, silhouettes, mannequins, modèles, etc).

 

Pour profiter de l’offre inscrivez-vous ou accédez à votre espace membre

 

BookMe vous offre ces conseils pour donner le meilleur de vous en casting :


L'une des choses les plus importantes lors de l'écoute d'un rôle, c'est l'attitude avec laquelle vous venez à l'audition. Il n'y a rien de mieux que d'être détendu pour donner le meilleur de soi-même, donc évitez de vous mettre trop de pression.

Lorsque vous vous présentez à un casting, il peut sembler étrange comme conseil de vous dire de vous préparer mentalement à ne pas être sélectionné même si le directeur de casting vous a fait plein d'éloges sur votre prestation devant la caméra ou sur scène. 

Dites-vous bien qu'il y a autant de chances contre vous qu'il y a de candidats et ceci n'a rien à voir avec le fait d'être bon ou mauvais acteur, il y a beaucoup d'autres facteurs en jeu. Correspondez-vous au personnage physiquement ? Avez-vous l'âge, la taille, la corpulence, la couleur des yeux, de la peau, des cheveux appropriés ? Avez-vous réussi à comprendre ce que l'on vous demandait en casting et avez-vous réussi à l'appliquer ? Est-ce que le directeur de casting a trouvé potentiellement en vous le futur acteur du personnage ? 

Votre premier adversaire, c'est vous ! Vos défauts, votre sale caractère, votre jemenfoutisme, votre nervosité, etc. Autant de point faibles qui risquent de changer le prisme de la réalité de votre jeu perçu par l'oeil de l'auditionnant lui-même soumis à ses propres tracas de la vie quotidienne.

Trop de choses ne peuvent pas être contrôlées...  

La prochaine fois que vous vous présentez à un casting, oubliez tout ce qui peut vous détourner de votre objectif principal : le personnage, le rôle, les attitudes à avoir et ainsi perturber la justesse de votre jeu. De cette façon, vous serez libre de voir l'audition comme une occasion d'apprendre, d'améliorer votre relation avec les directeurs de casting et les eautres intervenants. La prochaine fois que vous rencontrez les mêmes personnes, vous serez en meilleure position si vous n'avez pas été reçu la foi précédente.

Au cours du processus, vous concentrer sur votre travail, montrer un potentiel, faire une bonne impression et avoir du plaisir. Si vous êtes détendu, il y a beaucoup plus de chances de montrer le meilleur de vous. Un conseil ou plutôt un rappel dormez tôt et suffisamment. Quand vous y allez, pensez à ce que vous avez brièvement évalué et en repartant faite un mini débrief avec vous-même et quand vous avez terminé, arrêter d'y penser. Votre travail s'arrête là.

Continuez à essayer car seuls les gens qui ont essayé ont été reçus, n'abandonnez pas. 

Si chaque audition est une occasion de grandir au lieu de mal le vivre, il vous sera beaucoup plus facile de ne pas vous décourager et d'aller de l'avant. Il y a des chances qu'avec un peu de persévérance, un jour, vous serez celle ou celui qui colle au personnage comme une évidence et l'évidence c'est comme la chance il faut savoir la provoquer. Les occasions abondent dans les castings en ligne, assurez-vous d'en profiter, donnez-vous les moyens de réussir.